Epalinges – Dardagny, un travail d’équipe

Pendant que je profitais d’un peu de repos ce dimanche à Aarburg, Etienne, de son côté, est parti à contre-sens de mon parcours, ce qui n’est pas très étonnant de sa part, si vous le connaissez un peu…[1]

Filant vers Morges et Prangins, il a poursuivi sur la Route Suisse jusqu’à Coppet. La stèle Mozart est joliment installée dans la cour de la Maison de ville, à la Grand-Rue 65.

A la hauteur de Versoix, il a tiré sur la Bâtie et Collex-Bossy, puis traversant brièvement la frontière pour arriver à Ferney-Voltaire, il a gagné Meyrin, Satigny et finalement Dardagny, point d’entrée de Mozart en Suisse. La stèle Mozart se situe dans le parc du Château.

Il a cherché, en vain, une stèle du côté de Genève. Le projet n’a pas encore été finalisé.

Suivant obstinément Googlemaps sur sa montre, Etienne a passé par des routes qui ne figurent pas dans les itinéraires Suissemobile et, comme il n’en avait pas assez, il est revenu jusqu’à Nyon pour finalement prendre le train.

Quelle étape !

Je reconnais bien ici le tempérament et la gentillesse de mon Etienne, merci !!


[1] A la saison des amours, les crapauds se déplacent en bancs vers les sites de reproduction. Il suffit qu’une route coupe la migration pour qu’ils se fassent écraser, parfois jusqu’au dernier. Or, dans chaque colonie, il y a un « crapaud fou » qui ne suit pas le groupe. Erreur d’orientation? Envie de désobéir? Besoin d’originalité? Peu importe, car parfois lui seul peut sauver l’espèce. Qui sont les crapauds fous dans notre monde aujourd’hui? https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/emission/crapaud-fou-25004647.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *