Enseigner est mon quotidien depuis plus de vingt-cinq ans et j’adore mon métier.
Ayant obtenu un congé sabbatique, je vais partir un semestre pour suivre l’itinéraire de Mozart à vélo jusqu’à Vienne où je passerai trois mois en formation continue.
Maîtresse de musique et de français au Gymnase de Beaulieu à Lausanne (Suisse) depuis 2003, j’enseigne dans toutes les classes. J’ai présidé, de 2008 à 2021, la Conférence des chefs de file de musique des gymnases vaudois et j’ai défendu ardemment la place de la musique et de la culture.
Je chante dans plusieurs chœurs et ensemble vocaux ; je dirige une chorale à Epalinges. Passionnée de musique, de théâtre, de danse, je suis toujours plus attentive aux questions en lien avec la santé physique et psychique et, à côté de mes activités vocales qui s’appuient sur ma pratique de la gymnastique posturale, du fitness et du travail sur la respiration, je me suis mise régulièrement au vélo et au e-VTT.
Mes enfants âgés de 18 et 21 ans prennent peu à peu leur envol.
2022 marque le cap symbolique de mes 50 ans, le temps d’une pause réflexive pour allier découvertes, efforts, rencontres et perfectionnement dans une perspective de rayonnement et de partage d’expériences.
Voyageant à vélo entre mi-août et fin septembre 2022, j’ai pour but de tester le parcours de Mozart en Suisse et de rédiger une fiche de route destinée aux écoles pour faire mieux connaître cet itinéraire thématique qui promeut la mobilité douce pour des voyages scolaires durables.
Mon projet est soutenu par la Cellule durabilité du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) du Canton de Vaud.