Prélude – 18 au 28 juillet 2022

Si les musiciens ont pour habitude de se « mettre en doigts » en jouant ce qu’on appelle un prélude (du latin prae, qui précède, et ludere, jouer), une suite de notes souvent improvisée pour essayer l’instrument, il en va de même pour les sportifs qui s’échauffent avant les épreuves.

Alors, pour tester mon équipement, mes muscles et ma motivation, nous avons fait une générale avec Etienne et roulé une dizaine de jours entre St-Gall et Colmar, en passant par Constance, la Forêt Noire et Freiburg im Breigsau.

Un magnifique voyage dans des paysages changeants et sur des chemins variés, et bien plus de dénivelé qu’imaginé.

300 km20h de vélo
2820 m de montée15km/h en moyenne
3052 m de descente15kg de bagages

Et nous avons adoré !

Comme nous passions par Schaffhouse, nous en avons profité pour relier la dernière partie de l’itinéraire Mozart en Suisse jusqu’à Schleitheim. Le parcours qui comporte trois stèles apparaît sur cette page.

Quelques images de ce joli voyage :

Il faut évidemment finir cette escapade, prologue au périple des prochains mois, sur la Statue de la Liberté par dessinée par Bartholdi, né à Colmar, et prendre un peu de repos avant le départ.

Statue de la Liberté de Bartholdi, né à Colmar

4 thoughts on “Prélude – 18 au 28 juillet 2022

  1. Nous serons sur ta route à Winterthur … sur l’étape qui te mènera à la frontière Suisse ! Tout de bon pour cette aventure à la force des mollets ! Tes parents

  2. Je pensais venir te dire au-revoir, mais un virus m’a terrassée.
    Je te souhaite une bonne route, les mollets seront bien sollicités, le cœur aussi, le mental devra souvent venir à la rescousse, l’optimisme sera de mise mais l’aventure sera inoubliable. Quelques petits bémols jalonneront certainement la route, mais tu sauras les surpasser.
    Amitiés
    Béatrice

  3. Quel magnifique projet !

    Je suis admirative de ton courage à partir ainsi.

    Je te souhaite de belles et heureuses expériences et me réjouis de te suivre sur ce site.

    Amitiés,
    Emilie.

  4. Merci pour ce partage très riche en beaux instants, pour cette joie inscrite sur vos visages et ces commentaires développés – que je n’ai pas encore lu comme il faudrait. ….
    Je suis admirative de ton dynamisme et n’hésiterai pas à te revisiter sur ton « blog » ou …..

    Bisous. Bisous.
    Kathrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *